Algue brune

Algue brune

AUTRE NOM COMMUN

Goémon

NOM SCIENTIFIQUE

Ascophyllum nodosum

PARTIE DE LA PLANTE UTILISEE

Thalle

FORME

Poudre

FABRICATION

Extraction

PAYS D'ORIGINE

France

PROPRIETES

Aide à mincir ; diminue l’absorption des graisses ; facilite leur élimination

L’algue qui flotte

Si vous vous êtes déjà promené en France sur une plage bretonne ou normande, vous avez certainement croisé des algues brunes !

Cette algue est en effet très commune sur les côtes françaises. De couleur vert-noir, elle possède de longues lanières sur lesquelles se trouvent des petites boules. Ces petits sacs sont remplis d’air et permettent à l’algue de flotter.

Cette algue est réputée pour son iode et ses propriétés amincissantes.

Moins de calories avalées, plus de graisses brûlées

Ascophyllum nodosum possède un effet rassasiant. Les personnes qui en consomment ont tendance à moins manger, que ce soit des sucres ou des graisses. Ainsi, avec cette algue, l’apport calorique est moins important, l’appétit est régulé. Donc la perte de poids est plus facile à obtenir.

Une étude menée sur 88 femmes et qui a duré trois mois a confirmé que l’algue brune (ID-alGTM – 400 mg par jour) était performante pour aider à perdre du poids (-3,3 kilos dans le groupe algue)1. L’algue s’est d’ailleurs montrée particulièrement efficace chez les plus de 45 ans (-3,6 kilos). L’iode, très présente dans les vésicules de l’algue, serait en partie responsable de cet effet minceur.

Cet oligo-élément stimulerait en effet la production de certaines hormones qui ont la capacité d’augmenter les dépenses énergétiques et la production de chaleur.

Algue brune

Une algue brune brevetée

Les Laboratoires Olliscience utilisent l’algue brune sous forme d’un produit breveté : le ID-alGTM. L’algue qu’il contient est totalement naturelle. L’extrait est riche en polyphénols marins, aux propriétés antioxydantes uniques.

Concrètement, les algues sont récoltées sur les côtes françaises puis transportées vers l’usine d’extraction sans subir la moindre transformation. Les algues fraîches sont extraites à l’eau avant d’être filtrées. L’extrait est ensuite stérilisé puis séché.

Pour en savoir plus sur cet ingrédient breveté, vous pouvez consulter le site de notre partenaire : http://www.nexira.com/fr/IDalG%E2%84%A2-action-minceur-complete_216.html.
La quantité d’iode qu’il contient est contrôlée car, si cet oligo-élément a de multiples intérêts, notamment dans le domaine de la minceur, il ne doit pas être consommé en trop grandes quantités. La teneur en iode d’ID-alGTM est vérifiée pour chaque lot afin de garantir un apport en iode satisfaisant.

Résultats optimaux à 16 semaines

Les études réalisées sur ID-alGTM montrent que l’actif est efficace après environ 8 semaines de prise. Cependant, les meilleurs résultats sur le poids sont obtenus après au moins 16 semaines de supplémentation.
Lors des différentes études menées sur ce produit breveté, aucun effet indésirable n’a été détecté. Sa bonne tolérance permet une prise régulière, sur le long terme.

Toutefois, en raison de la présence d’iode, ID-alGTM est déconseillée aux personnes souffrant d’hypersensibilité à l’iode ou de problèmes de thyroïde.

 

Nos produits qui contiennent de l’algue brune :

Ollislim
Ollislim >
dès 36.60 €

Références

1 Clinical study (2016) double blind, randomized, placebo-controlled, bicentric conducted during 16 weeks to explore the benefit and tolerability of ID-alG™ (400mg/day) for weight reduction.