Boswellia

Boswellia

NOM SCIENTIFIQUE

Boswellia serrata

PAYS DE RECOLTE

Inde

PAYS DE PRODUCTION

Inde

FORME

Extrait de résine

PROPRIETES

Anti-inflammatoire ; soulage les articulations; soutient leur flexibilité ; soulage l’inflammation liée à l’asthme et à certaines maladies digestives

La résine de boswellia utilisée depuis des millénaires

Ce grand arbre originaire des régions montagneuses d'Inde est également présent en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Sa résine était déjà utilisée par les Egyptiens, qui la faisaient brûler, notamment au cours de certaines cérémonies religieuses.

La médecine ayurvédique (médecine traditionnelle d’Inde) et chinoise l’utilisent en cas de douleurs et de rhumatismes mais aussi en cas d’inflammation ou d’affections de la peau.

L’acide boswellique est le principal actif du Boswellia serrata. C’est lui qui possèderait des propriétés anti-inflammatoires intéressantes, proches de celle des AINS, les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Puissant anti-inflammatoire naturel

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le boswellia peut rendre de grands services aux personnes qui souffrent d’inflammations intestinales ou d’inflammations articulaires.

Différentes études ont révélé les bienfaits de l’acide boswellique sur l’arthrose 1. Les personnes qui ont régulièrement pris du boswellia ont ressenti moins de douleurs. Dans une étude menée chez des personnes souffrant d’arthrose du genou, celles qui ont pris la résine ont vu leurs performances physiques s’améliorer et ont réussi à davantage fléchir le genou. Elles étaient également capables de marcher sur une plus longue distance2.

Le boswellia pourrait aussi présenter des propriétés intéressantes dans la lutte contre les cancers. Il pourrait provoquer l’apoptose, ou mort cellulaire, des cellules cancéreuses alors que ces dernières ne sont justement pas concernées par ce phénomène de mort programmée (c’est ainsi que les cellules cancéreuses peuvent se multiplier inlassablement et faire gagner du terrain à la maladie). Il pourrait aussi rendre les traitements anti-cancers, comme la chimiothérapie, plus efficaces. Mais ces études sur les bienfaits du boswellia contre le cancer sont à des stades préliminaires. De nouvelles études doivent venir confirmer ces premiers résultats, qui restent malgré tout très intéressants.

Boswellia

L’extrait actuellement le plus titré en actifs

L’extrait de boswellia utilisé par les Laboratoires Olliscience pour ARTILEGE est récolté et produit en Inde. Il s’agit d’un ingrédient breveté mondialement reconnu : le Boswellin Super®.

Il est titré entre 75% et 85% en acide boswellique, dont 30% en AKBA (Acetyl-11-keto-β-Boswellic acid), la substance la plus active du boswellia.
Sa forme unique permet au boswellia de libérer plus efficacement ses actifs dans l’organisme. Il se révèle ainsi encore plus efficace.

Le boswellia présent dans OLLIFLEX est un extrait de Boswellia serrata qui contient 65% d’acide boswellique.

A prendre sur la durée pour plus d’efficacité

Les bienfaits du boswellia sur la flexibilité des articulations sont visibles lorsqu’il est consommé sur la durée. Cette prise prolongée est sans aucun risque puisque le boswellia est parfaitement toléré par l’organisme.

Nos produits qui contiennent du boswellia :

Artilege
Artilege >
dès 43.30 €
Olliflex
Olliflex >
dès 27.90 €

Références

1 A 32-Week Randomized, Placebo-Controlled Clinical Evaluation of RA-11, an Ayurvedic Drug, on Osteoarthritis of the Knees. Arvind Chopra, MD,* Phil Lavin, PhD,† Bhushan Patwardhan, PhD,‡ and Deepa Chitre, MD§
2 Efficacy and tolerability of Boswellia serrata extract in treatment of osteoarthritis of knee – A randomized double blind placebo controlled trial. N. Kimmatkar1, V. Thawani2, L. Hingorani3,and R. Khiyani4