Oméga-3

Omega 3

AUTRE NOM

Acides gras oméga-3

NOMS SCIENTIFIQUES

Acide eicosapentaénoïque (EPA), acide docosahexaénoïque (DHA)

FABRICATION

Extraction

PAYS DE PRODUCTION

France

PROPRIéTéS

Contribuent à protéger le cerveau et ralentir le déclin cognitif ; maintiennent une vision normale ; participent à la protection du système cardiovasculaire

Plus besoin de vous les présenter !

Les oméga-3, on les connaît bien. Qui dit oméga-3 dit protection du cœur. Dit aussi poissons gras.

Ces bonnes graisses sont en effet principalement présentes dans les poissons comme le maquereau et la sardine. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font des atouts santé incontestables.

Grâce à ces bienfaits, ils sont devenus les stars de nos assiettes. Ils sont très présents dans les régimes santé comme le régime méditerranéen pour n’en citer qu’un.

Les acides gras oméga-3 sont reconnus pour leurs propriétés sur le cœur mais aussi sur le cerveau. Ils protègeraient également les artères, les articulations, la peau, la vue…

Les oméga-3 peuvent être d’origine marine (huile de poisson) ou végétale (huile de lin par exemple).

En France, il est recommandé de consommer quotidiennement 250 mg d’EPA et la même quantité de DHA, et plus généralement entre 1 et 2 grammes par jour d’oméga-3.

Omega 3

On ne compte plus le nombre d’études les concernant !

Les résultats des études menées sur les oméga-3 sont tous unanimes et désormais incontestés. Les acides gras oméga-3 font partie des nutriments indispensables à la santé et à la longévité.

Des études ont ainsi conclu que les oméga-3 pouvaient réduire jusqu’à 65 % le risque de crise cardiaque1. Ils ralentissent les pertes cognitives liées au vieillissement et ils diminuent les douleurs articulaires, notamment en réduisant l’inflammation. Enfin, ils limitent le risque d’hypertension et de diabète, mais aussi de troubles psychologiques et de maladie de Crohn. Et d’asthme.

Plus largement, une étude qui a suivi plus de 70 000 américains durant quatre ans a montré que les personnes ayant les apports les plus importants en oméga-3 avaient le taux de mortalité le plus bas2.

Les oméga-3 sont vraiment les nutriments qui vous aideront à gagner en longévité et à rester en bonne santé.

Une huile unique riche en oméga-3

L’huile utilisée par les Laboratoires Olliscience contient 70% d’acides gras polyinsaturés oméga-3, et plus précisément de l’acide docosahexahénoïque (DHA) et de l’acide eicosapentaénoïque (EPA). Ils sont extraits de sardines, d’anchois et de maquereaux.

L’huile, fabriquée en France, est certifiée Friend of the Sea®. Les méthodes de pêche utilisées pour la concevoir n’abîment pas les fonds marins. De plus, les matières premières sont de qualité et contrôlées.

Pourquoi des capsules molles ?

Les capsules molles utilisées par les Laboratoires Olliscience possèdent de nombreux avantages. Entre autres, elles améliorent la biodisponibilité des actifs (et les rendent ainsi plus efficaces) et les protègent de l’oxydation.

Nos produits qui contiennent des oméga-3

Ollivita
Ollivita >
dès 39.90 €
Ollivision
Ollivision >
dès 34.90 €

Références

1Iso, H., Kobayashi, M., Ishihara, J., Sasaki, S., Okada, K., Kita, Y., ... & Tsugane, S. (2006). Intake of fish and n3 fatty acids and risk of coronary heart disease among Japanese the Japan Public Health Center-Based (JPHC) Study Cohort I. Circulation, 113(2), 195-202.
2Am. J. Epidemiol. (2014) 179 (6): 710-720. Intake of Long-Chain ω-3 Fatty Acids From Diet and Supplements in Relation to Mortality Griffith A. Bell*, Elizabeth D. Kantor, Johanna W. Lampe, Alan R. Kristal, Susan R. Heckbert and Emily White.