Prébiotiques

prébiotique

NOM COMMUN

Fibres

NOMS SCIENTIFIQUES

Fructo-oligosaccharides (FOS) et inuline

FORME

Poudre

FABRICATION

Extraction

PAYS DE PRODUCTION

Chili ou de la Belgique

PROPRIETES

Facilitent la digestion ; rendent les probiotiques plus performants

Les prébiotiques, moins connus que les probiotiques

Les probiotiques sont les nouvelles stars des produits de santé naturelle. Ils sont parfois accompagnés dans certains compléments alimentaires par des prébiotiques.

De quoi s’agit-il ? Les prébiotiques ne sont pas, comme les probiotiques, des micro-organismes mais des fibres. Ces dernières ont la capacité de favoriser l’activité des probiotiques. C’est pourquoi pré et pro sont souvent associés et forment un symbiote très intéressant pour la protection de la flore intestinale.

Les fibres facilitent aussi la digestion et renforcent le confort digestif. Il est généralement conseillé de consommer 30 grammes de fibres par jour.

Où trouver des prébiotiques efficaces ?

Plusieurs types de fibres ont été étudiés pour leurs effets prébiotiques.

Ainsi, la chicorée, qui possède des propriétés digestives reconnues, contient de l’inuline. L’inuline se trouve aussi dans l’ail, l’asperge, la banane et le poireau. Ses bienfaits ont été validés par plus de 150 études scientifiques.

Idem pour les fructo-oligosaccharides (FOS) ou oligofructoses. Ces derniers sont naturellement présents dans le blé, les oignons, les betteraves, le miel…

Les prébiotiques stimulent la croissance des probiotiques. Plus nombreux, ces probiotiques pourront se révéler plus efficaces.

Les prébiotiques seraient aussi capables d’empêcher la croissance des mauvaises bactéries. De plus, ils influenceraient positivement le système immunitaire et limiteraient l’absorption des graisses, ce qui lieraient les prébiotiques à la perte de poids.

Les fibres permettraient enfin de limiter son appétit. Et donc de mieux gérer sa faim. Les prébiotiques faciliteraient ainsi la perte de poids, sans sentiment de privation.

L’ensemble de ces caractéristiques permet de penser que les prébiotiques pourraient être à l’origine d’une diminution du risque de maladies comme le diabète et l’hypertension.

prebiotique

Deux types de fibres réunis dans un complexe unique

Pour ses prébiotiques, les Laboratoires Olliscience ont décidé d’utiliser un prébiotique breveté de grande qualité baptisé Synergy1®. Il réunit deux sources de fibres issues des racines de la chicorée : des fructo-oligosaccharides (FOS) et de l’inuline. Les bienfaits des fibres de la chicorée ont été très largement étudiées, dans plus de 150 études scientifiques.

Les études cliniques réalisées sur le Synergy1® ont confirmé qu’il améliore l’équilibre de la flore intestinale, et favorise donc une meilleure santé digestive. Il permet une meilleure absorption du calcium, un constituant essentiel des os et des dents. Synergy1® permet, grâce à son effet rassasiant, de réduire l’apport calorique1.

Pas d’effets indésirables notables !

Les prébiotiques sont généralement très bien tolérés. Ils peuvent entraîner quelques rares troubles gastro-intestinaux. Ces gênes apparaissent surtout lorsque la quantité consommée est très importante.

Nos produits qui contiennent des prébiotiques

Probioneo
Probioneo >
dès 24.90 €

Références