Dès 43,30€

Artilege réunit 4 actifs exclusifs pour vous aider à retrouver rapidement un confort articulaire :

Collagène + Glucosamine + Boswellia + Vitamine C

Artilege s’adresse à tous ceux qui ressentent des raideurs articulaires, une perte de souplesse dans les mouvements, des difficultés à se déplacer et des douleurs au niveau des articulations.

Acheter

Description produit

Vous souffrez de raideurs articulaires dans les doigts, les mains, les genoux ou les hanches ?

A chaque mouvement, vos douleurs sont de plus en plus fortes et les gestes simples du quotidien (comme monter un escalier ou faire vos courses) deviennent pénibles à réaliser ?

Il est temps de réagir pour éviter que vos douleurs articulaires ne continuent à affecter votre qualité de vie.

Vos articulations ont la capacité de se régénérer, à condition que vous leur apportiez les nutriments dont elles ont besoin pour vivre et se renforcer.

Ces nutriments essentiels ont été réunis dans une seule et même formule, pour vous permettre de retrouver un confort articulaire rapidement et simplement.

ARTILEGE : UN COMPLEXE EXCLUSIF DES 4 MEILLEURS ACTIFS QUI AIDENT A RETROUVER UN CONFORT ARTICULAIRE

 

  • Du Collagène UC-II® avec collagène de type 2 non dénaturé pour renforcer vos réserves de collagène qui s’épuisent inévitablement avec l’âge. Un cartilage riche en collagène assure une bonne souplesse des articulations et évite les frottements douloureux.
  • De la glucosamine pour limiter la dégradation de votre cartilage, ce dernier devant rester souple et épais pour assurer la mobilité des articulations.
  • Un extrait de Boswellia serrata titré à 30% d’acides boswelliques (AKBA). Cette plante aux propriétés anti-inflammatoires soutient la flexibilité des articulations et aide à garder les articulations détendues et confortables.
  • De la vitamine C pour contribuer à la formation du collagène qui assure une fonction normale du cartilage.

Composition & utilisation

Ingrédients

Glucosamine sulfate (issu de crustacés); boswellin® Super; gélule d’origine végétale; agent de charge : maltodextrine; Collagène UC-II® avec collagène de type 2 non dénaturé ; anti-agglomérant : stéarate de magnésium ; vitamine C.

Collagène UC-II® est une marque déposée de InterHealth N.I.

Sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans produits toxiques. Non testé sur animaux.

Composition

Pour 3 gélules
Glucosamine sulfate 1100 mg
Extrait de Boswellia serrata 300 mg Titré à 30% d’AKBA
Collagène UC-II® avec collagène de type 2 non dénaturé 40 mg
Vitamine C 12 mg 15% AJR
* Apports Journaliers Recommandés

Conditionnement

Pilulier de 90 gélules d’origine végétale
Conçu et développé en Suisse
Fabriqué en France
Poids Net : 56,2g
Complément alimentaire

Conseils d’utilisation

Prendre 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau, de préférence à jeun.
Pour maximiser les effets d’ARTILEGE sur vos articulations, il est recommandé de le prendre dans la durée.

Recommandations

Ce produit est un complément alimentaire qui doit s’inscrire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Respecter la dose journalière recommandée. En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute.

Science & qualité

Toutes les formulations des produits Olliscience sont réalisées par notre équipe suisse de Recherche & Développement selon les prérequis suivants :

  • Validation de l’intérêt scientifique de chaque ingrédient avant de l’ajouter à une formulation ;
  • Choix rigoureux des matières premières les plus pures, dans le respect de l’environnement ;
  • Ingrédients dosés pour une efficacité et une innocuité maximales, dans le respect des équilibres du corps ;
  • Respect de la réglementation européenne et de la charte qualité éditée par le Synadiet, le syndicat national français des compléments alimentaires.

D’où viennent les actifs qui composent ARTILEGE ?

Le COLLAGENE UC-II® est un ingrédient de haute qualité, breveté aux Etats-Unis (U.S. Patents 7,846,487, 7,083,820 and EPO Patent EP1435906B1; Canadian patent CA 2459981C; and Japanese Patent JP 4800574B2). Il est issu du cartilage de poulet non modifié. C’est la seule forme de collagène qui s’est montrée efficace dans le traitement des troubles articulaires. Des études cliniques ont montré que le collagène UC-II® est 2 fois plus efficace que la chondroïtine seule.

Une étude clinique1 réalisée sur 52 sujets de 40 à 75 ans souffrant d’arthrose du genou a indiqué une nette supériorité du collagène UC-II® par rapport à l’association de chondroïtine et de glucosamine sur tous les critères d’évaluation. Après 3 mois de traitement :

  • La qualité de vie, c’est-à-dire la capacité à effectuer les activités du quotidien, a augmenté de 33% dans le groupe qui a reçu le collagène UC-II® versus seulement 14% pour le groupe qui a reçu l’association chondroïtine + glucosamine ;
  • Les douleurs articulaires ont chuté de 40% pour les patients traités avec le collagène UC-II®, alors qu’elles n’ont baissé que de 15% pour l’autre groupe ;
  • La sévérité de la maladie a diminué de 20% pour les patients sous collagène UC-II® vs. 6% pour les patients sous chondroïtine + glucosamine.

La GLUCOSAMINE contenue dans ARTILEGE est pure à 99%.

Elle est extraite de la carapace de crustacés, majoritairement de crevettes, crabes et langoustines. Ces crustacés sont vendus pour leur chair dans l’industrie agroalimentaire : les normes de qualité et de traçabilité sont donc identiques.

La recherche scientifique2 a largement démontré l’efficacité d’un complément de glucosamine pour soulager les douleurs articulaires légères à modérées. Ses effets se font sentir après 2 à 6 semaines de traitement.

Une étude clinique a également montré que la glucosamine diminue la progression de l’arthrose en limitant la dégradation du cartilage3.

Le BOSWELLIN® SUPER est la nouvelle forme améliorée d’extrait de Boswellia. Plus soluble dans l’eau, le Boswellin® Super permet une meilleure libération des actifs dans l’organisme.
Utilisée depuis des millénaires par la médecine ayurvédique, la résine du Boswellia a été redécouverte par les chercheurs occidentaux à la fin du XXe siècle qui la recommandent pour le traitement des douleurs rhumatismales. Ils ont mis en évidence ses puissants principes anti-inflammatoires sans effets secondaires.

Notre extrait de Boswellia ne contient aucun excipient, ni métal et présente une excellente tolérance.

Une étude4 clinique randomisée réalisée sur 358 patients souffrant d’arthrose a montré que le groupe ayant reçu du Boswellia pendant 16 semaines a eu deux fois moins de douleurs articulaires que le groupe placebo.

Un essai5 en double-aveugle, randomisé et contre placebo a montré que les 15 patients atteints d’arthrose du genou et traités avec du Boswellia pendant 8 semaines parvenaient à mieux fléchir leur genou et marchaient sur des distances plus longues que les patients sous placebo.

La VITAMINE C participe à des centaines de processus dans l’organisme, dont la production de collagène et le fonctionnement normal des os, des dents, du cartilage et des vaisseaux sanguins. Notre vitamine C est de forme dextrogyre (acide L-ascorbique). Elle est identique en composition et chiralité à l’acide ascorbique naturel présent dans la nature.

[1] Safety and efficacy of undenatured type II collagen in the treatment of osteoarthritis of the knee: a clinical trial.
[2] Towheed TE, Maxwell L, et al. Glucosamine therapy for treating osteoarthritis. Cochrane Database Syst Rev. 2005 Apr 18;(2):CD002946. Review. Dietary supplements for osteoarthritis. Gregory PJ, Sperry M, Wilson AF. Am Fam Physician. 2008 Jan 15;77(2):177-84. Review. Texte intégral : www.aafp.org
[3] Towheed TE, Maxwell L, Anastassiades TP, Shea B, Houpt J, Robinson V, et al. Glucosamine therapy for treating osteoarthritis. Cochrane Database Syst Rev. 2005;2:CD002946.
[4] A 32-Week Randomized, Placebo-Controlled Clinical Evaluation of RA-11, an Ayurvedic Drug, on Osteoarthritis of the Knees. Arvind Chopra, MD,* Phil Lavin, PhD,† Bhushan Patwardhan, PhD,‡ and Deepa Chitre, MD§
[5] Efficacy and tolerability of Boswellia serrata extract in treatment of osteoarthritis of knee – A randomized double blind placebo controlled trial. N. Kimmatkar1, V. Thawani2, L. Hingorani3,and R. Khiyani4